Archive de septembre, 2014

Tutoriel utilisation de la feuille thermocollante – By LoloPataScrap

Mardi, septembre 30th, 2014

Bonjour,

aujourd’hui je viens vous présenter à travers un tutoriel comment rendre thermocollant n’importe quel tissu à l’aide de la nouvelle feuille thermocollante de Mademoiselle Toga : il s’agit d’une feuille de colle textile qui transforme n’importe quel tissu en tissu thermocollant avec un simple coup de fer à repasser. Elle mesure 30×70 cm et son utilisation est facile et rapide et le résultat est extra!

Pour illustrer mon tutoriel j’ai customisé une housse de coussin avec des tissus coton en le décorant avec un bateau en origami. Voici le résultat une fois terminé et je vous explique la marche à suivre ensuite avec un pas à pas en images :

 

IMG_7196

Liste matériel : 

 

Tutoriel feuille thermocollante

Couper un petit morceau de tissu coton et de feuille thermocollante.

La feuille thermocollante est composée d’une partie blanche et brillante collante. Et c’est cette face brillante que l’on va placer sur l’envers du tissu que l’on veut coller. L’autre face est un papier kraft qui s’enlèvera une fois la feuille collée sur l’envers du tissu.

 

IMG_7160

 

Positionner la partie blanche de la feuille thermocollante sur l’envers du tissu et passer le le fer à repasser quelques secondes en faisant des mouvements rotatifs, température coton sans vapeur. J’ai utilisé une feuille de papier cuisson mais ce n’est pas obligatoire.

 

IMG_7164

 

Découper la forme souhaitée à l’aide d’un gabarit, d’un pochoir, tracer à l’aide d’une stylo la forme sur la partie kraft du papier thermocollant.

Ici j’ai découpé un triangle. On peut aussi découper une forme avec un die et la cut it all

Oter la pellicule de papier kraft une fois la forme découpée. L’envers du tissu est maintenant thermocollant et brillant.

 

IMG_7165

 

Thermocoller de la même façon le tissu devenu thermocollant en passant le fer directement sur le support à customiser.

 

Le P'tit Monde de LoloPataScrap

 

J’ai réalisé la même opération sur deux autres tissus coton pour composer le motif du bateau origami. Avec les chutes j’ai découpé des étoiles et des lettres:

 

IMG_7169

et voilà la résultat avec des étoiles et des lettres en glitter , et des étoiles thermocollantes :

IMG_7201

J’espère que ce petit tutoriel vous sera utile et vous donnera envie de tester ce produit génial qu’est la feuille thermocollante de Mademoiselle Toga.

A bientôt.

Laurence

 

Oh My Blog à Toulouse!

Lundi, septembre 29th, 2014

Bonjour à toutes!

Nous vous donnons rendez-vous pour un super événement créatif, le 4 octobre aux Musicophages, 6 rue de la Bourse à Toulouse, de 13h à 18h.

Au programme:
• Le mini market (entrée gratuite) : Mulot BSobigraphieCréacotonBidouillé par Lili Chick Hibou Ohlala Bijoux Ma Jolie Papeterie

• Les ateliers créatifs :Cristina de Bird’s Party / Manon d’Atelier Fleur de Mai / Marion d’Illusoirement Votre / Marion de Carnet de Douceurs / Hortense de Bric’n'Broc / Christel et Adeline de Fifi Jolipois / Myriam de Creacoton / Emma & Séverine de Happy Paille
=>Réservationshttps://www.weezevent.com/les-ateliers-oh-my-blog-a-toulouse

• Le coin gourmand : Claudia de Bonbon Chic et Déco Chouette
et Happy Paille

sponsors officiels: OH MY BLOGTOGAHimawariMességué Laboratoires Officiel

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site de Oh My Blog :  http://ohmyblogevents.fr/
ou sur le lien de l’événement : https://www.facebook.com/events/1484972708417592/

On espère vous voir nombreuses!!! #ohmyblogtoulouse

flyer_OMB

 

Des pochettes pour brosses à dents – By LoloPataScrap

Samedi, septembre 27th, 2014

Bonjour tout le monde,

voici la suite des nouveautés Mademoiselle Toga. Je me suis amusée à coudre des pochettes à brosses à dents.

Quand on part en week end ou en vacances c’est plus sympa de pouvoir ranger sa brosse à dent et son dentifrice dans un étui.

 

Voici une version rose et bleue :

 

 

J’ai utilisé du coton enduit pour l’intérieur de la pochette comme ça pas de souci si tout est mouillé avant de ranger!  J’ai découpé les motifs brosse à dent et dentifrice à l’aide du pochoir :

 

 

 

 

Au verso une personnalisation soit avec l’alphabet pour écrire un prénom, soit  avec le mot Madame du duo de dies Madame Monsieur :

 

 

Matériel : coton enduit à pois rose et beige, tissus gouttes du trio Kaléidoscope,coupon tissu gourmandise 2, glitter orcuivreargentrose fuohologrammeflex rose, die RockétoileMadameAlphabet, pochoir dentifrice

 

Alors qu’en pensez-vous ?

Gros bisous et bonne journée à tous.

LoloPataScrap

 

Mlle Toga joue du rock – by Bobines d’élo

Mardi, septembre 23rd, 2014

J’aime beaucoup la guitare explorer de Machinchoz. J’ai très envie de la faire pour une petite fille mais trop la flemme de coudre tous les appliqués! Mais ça c’était sans compter sur les tissus thermocollants de Mademoiselle TOGA! Grâce à cette technique, j’ai pu réaliser ma guitare en un temps record et avec des couleurs très rock n’roll!
Je vous montre.

SONY DSC

 

Plus en détails:

SONY DSC

Et j’ai eu envie de faire une petite trousse avec le reste de tissus, personnalisée grâce à la super découpe alphabet que permet la Cut-It-All!

SONY DSC

Mon matériel:

De quelle couleur allez-vous réaliser ce coussin guitare?

Créa à 4 mains – by 2mesdixdoigts

Samedi, septembre 20th, 2014

Parce qu’à 4 ans, on a envie de choisir ce qu’on porte… Parce que c’est juste le bon âge pour une initiation à la création… Parce que c’est un chouette moment mère-fille… Parce que ma puce était super fière du résultat ;)

DSC09329

DSC09330

DSC09346

Bisous,

2mesdixdoigts

Matériel utilisé:

Cut-it-all

Dies coeurs étoiles Mademoiselle Toga

Glitter Daily Like rose, turquoise et noir

Des Trousses pour la rentrée ! by LoloPataScrap

Mardi, septembre 16th, 2014

Bonjour tout le monde,

après une très looooooooooooongue pause estivale, une reprise bien occupée, des petits imprévus par ci par là, des projets de vie qui me prennent du temps, je retrouve avec beaucoup de plaisir le chemin de mon blog.

A mon tour de vous présenter les belles nouveautés  de Mademoiselle Toga pour cette rentrée très créative. De nouveaux dies et pochoirs, et surtout de nouvelles matières thermocollantes avec un large choix de couleur : du floc, du flex, du velours, de la dentelle, de l’hologramme, des pompoms velours, des rubans à sequins thermocollants (oui plus besoin de les coudre !!!)…. bref de quoi se faire plaisir avec toujours une facilité d’utilisation et un résultat  rapide. Des produits de qualité et originaux qui font de vos créations des objets uniques ! Vous l’aurez compris je suis toujours aussi fan et conquise par la marque :-)

 

Pour vous montrer un petit aperçu des nouveautés  voici deux trousses réalisées pour mes loulous pour leur rentrée scolaire. J’ai choisi de customiser les trousses à soufflets grande taille qui peuvent contenir tout le petit matériel nécessaire d’école ainsi que le double décimètre. Une version garçon très Rock et une version plus girly :

 

Trousse Soufflet L

 

 

 

 

 

Version Rock’n roll :

 

 

en gros plan le floc velours et l’hologramme et surtout la précision des découpes réalisées en un clin d’oeil avev  la Cut it all 

 

 

et le verso de la trousse :

 

 

Etoile découpée avec la Cut it all et le die étoile dans le tissu thermocolant Hologramme, découpe Rock dans du velours floc bleu, découpe Ma trousse à moi dans des velours de différentes couleurs rougebleu, et noirpetite étoile métal thermocollante sur le point du « i »

 

La version fille :

 

 

en gros plan les différents matières thermocollées velours lisse, côtelé et paillette et l’hologramme. Au centre du ciseau j’ai thermocollé un petit clou rose fluo

 

 

le verso :

 

 

Pochoirs ciseau et crayon avec du velours rose cotelé  et prune et du glitter violet et de l’Hologrammepompom velours prune

 

 

 

 

Alors cette petite mise en bouche vous plaît ?

Je vous donne rendez-vous pour la suite des nouveautés très vite.

 

N’hésitez pas à vous rendre sur le blog Maemoiselle Toga pour découvrir entre autres des tutoriels, dont mon petit dernier sur la réalisation d’une trousse carrée, c’est par ici.

 

Retrouvez aussi toute l’actu Toga sur la page facebook de Toga

LoloPataScrap

 

Une trousse très… Madame – by Bobines dElo

Mardi, septembre 9th, 2014

Les nouveautés de Mlle Toga m’ont inspirée et m’ont donnée envie de vous concocter cette trousse très féminine.

SONY DSC

SONY DSC

 

MON MATERIEL:

Et bien d’autres nouveautés chez Mlle Toga, pour lesquelles allez-vous craquer?

 

 

 

 

 

TUTORIEL : Trousse rapide en tissu enduit – by LoloPataScrap

Mardi, septembre 2nd, 2014

Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’est la rentrée des classe alors pourquoi ne pas coudre une petite trousse pour ranger les stylos pour l’école ?

voici aujourd’hui un pas-pas pour réaliser une petite trousse à angle droit  en un clin d’œil avec un tissu enduit.

 

 

trousse enduite

 

Ce qu’il vous faut :

  • coupon tissu enduit
  • tissu thermocollant feuille A4
  • une fermeture éclair non séparable 20 cm
  • deux morceaux de ruban de 4 cm

Temps de réalisation : 25 minutes

Si vous n’avez pas de tissu thermocollant, vous pouvez la remplacer par de la toile thermocollante du type viseline H250 pas trop épaisse. Les marges de couture de 1 cm sont incluses

trousse enduite

Découper dans le coton enduit et dans le tissu thermocollants 2 carrés de 21 x 21 cm

 

 

 

 

trousse enduite

 

Avec le fer à repasser en position coton et sans vapeur, coller envers contre envers la coton enduit avec le tissu thermocollant

 

 

tuto trousse carrée Mlle Toga LoloPataScrap

 

 

Avec le pied à fermeture éclair de votre machine à coudre coudre un des premiers côté de votre tissu enduit de la façon suivante.

 

Aplatir ensuite la couture au fer à repasser sur l’endroit et réalisez une surpiqûre.

 

 

 

 

 

tuto trousse carrée Mlle Toga LoloPataScrap-001

 

Faites de même avec l’autre côté.

Vous obtenez un tube.

 

 

 

 

 

 

 

trousse enduite

 

Mettre les tissus sur l’envers et réaliser sur les côtés un pliage comme sur la photo, et insérer vos morceaux de rubans pliés en deux au milieu pour faire des tirettes sur les côtés. Epinglez le tout pour bien maintenir votre travail.

Coudre à 1 cm de chaque côté et surfilez au point zig zag ou à la surjeteuse les bords pour de belles finitions

Vous pouvez modifiez la taille de votre carré de départ pour agrandir ou réduite la taille de votre trousse.

 

 

 

 

 

 

trousse enduite

 

Retournez votre trousse, elle est terminée !

 

 

 

IMG_5754

Bonne couture !

 

Social Media Icons Powered by Acurax Wordpress Development Company
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Pinterest