Etui pour boîte à mouchoirs – By LoloPataScrap

Bonjour tout le monde,

après les pochettes pour ranger les mouchoirs de poche, j’ai cousu une housse pour camoufler ma boîte à mouchoirs en carton. Les boîtes à mouchoirs en carton ne sont pas des plus jolies, mais il est pratique d’en avoir presque une dans chaque pièce de la maison. Alors je vous présente mon premier modèle prototype et d’autres suivront certainement ! Pour sortir les mouchoirs j’ai réalisé une ouverture avec un anneau de rideau que l’on trouve en mercerie :

Dimensions de la housse : couper un grand rectangle de 40*14 cm  (2 petits côtés et dessus boîte)  , et deux rectangles de 10*26 pour les grands côtés  . Pour la finition j’ai cousu un biais sur le bas de la housse, mais on pourrait tout aussi bien coudre une housse intérieure et une housse extérieure pour faire une housse réversible.

IMG_3461

 

J’ai thermocollé une étoile en glitter or découpée à l’aide de la machine Cut it All de Mademoiselle Toga et du die étoile.

 

IMG_3462

 

matériel : coupon coton enduit lin, glitter thermocollant A4 or, dies étoiles, Cut It All, biais doré et un anneau de rideau

Bonne journée

Lolo.

3 commentaires sur “Etui pour boîte à mouchoirs – By LoloPataScrap”

  1. Sympa l’idée et merci pour le tuto! je note!

  2. Claude dit :

    Merci Laurence pour ce tuto, l’idée est vraiment sympa.

  3. gwen dit :

    trop jolie bravo:)

Laissez un commentaire

 
Animated Social Media Icons Powered by Acurax Wordpress Development Company
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Pinterest